Au total quatre 4 présumés bandits ont été arrêtés par les services spécialisés, à Oïcha chef-lieu du territoire de Beni en province du Nord-Kivu, rapporte ce mercredi 23 août Kambale Kikuku Nicolas bourgmestre de cette entité.
À l’en croire, ces présumés bandits armés arrêtés, sont ceux qui troublent souvent la quiétude des paisibles populations dans les différents Quartiers d’Oïcha. Il ajoute par ailleurs que, il ne se passe ce dernier temps une nuit sans qu’un cas de cambriolage ne soit enregistrés dans les domiciles des habitants.
» Pour le moment il s’observe une recrudescence des cas des banditismes dans notre entité. Dieu aidant, nous venons d’arrêter au-moins 4 présumés bandits qui sont pour le moment entre les mains de la police nationale congolaise, » a-t-il précisé
Nicolas Kikuku qui déplore cette recrudescence d’insécurité, et qui se réjouit de cette arrestation, demande cependant aux habitants de continuer à collaborer avec les autorités compétentes tout en dénonçant tout mouvement suspects, pour que la sécurité soit rétablie.