La notabilité du territoire de Rutshuru plaide auprès du gouvernement congolais la réouverture d’un couloir sur le tronçon routier Kiwanja-Kanyabayonga, afin de faciliter la libre circulation des paisibles populations plus particulièrement les motocycles qui fréquentent le tronçon Kiwanja-Mabenga. 

Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de la place l’a dit ce mercredi 07 juin 2023. Selon lui, jusqu’à présent la circulation est devenue un casse-tête pour plusieurs habitants depuis que la douane de Bunagana reste toujours sous le contrôle des terroristes du M23/RDF.

« La population voulait surtout voir la réouverture également de la route Kiwanja-Mabenga pour faciliter la circulation des motocycles et les habitants de Vitsumbi afin d’évacuer leurs différents produits vers Goma », a-t-il dit.

Il faut le dire, depuis un certain temps plusieurs villages des territoires de Rutshuru, Nyiragongo et une partie du territoire de Masisi restent toujours sous occupation des rebelles M23 soutenus par le Rwanda.

Faraja Katho L’ancien

Topics #Nord-kivu #terroristes M23