À Kinshasa, la ministre du Genre, famille et enfant, Mireille Masangu, a procédé au lancement officiel du Programme Unis pour l’égalité des genres en République démocratique du Congo (UPEG), mis en œuvre par l’Agence belge de développement (Enabel) en partenariat avec ONU-femmes.

Ce programme vise l’égalité entre hommes et femmes mais aussi contribuer aux efforts d’éradication des violences basées sur le genre en RDC.

« Ce programme a beaucoup d’importance pour nous, car il va dans le sens des valeurs qui bâtissent le socle de l’Union européenne, la promotion de la paix, la liberté, la sécurité, le développement durable, le combat de l’exclusion sociale et la discrimination, la justice et l’égalité de toutes et tous. L’UE tient à appuyer la République démocratique du Congo dans sa lutte pour l’élimination des inégalités et de la promotion d’égalité entre les hommes et les femmes. Il est primordial que les femmes, les hommes, les filles et les garçons dans toutes leurs diversités soient mieux protégés, que ça soit en lieux public ou privé, dans des situations fragiles, des crises humanitaires, sur le lieu du travail, partout et en tout moment. Toutes et tous doivent être considérés comme acteurs du changement », a expliqué le représentant de l’UE, Joost Möhlmann.

Rédaction

Topics #Enfants #Femme