Les femmes enceintes et allaitantes doivent nécessairement bien manger pour éviter de nombreux problèmes pouvant provenir de la monotonie alimentaire. Ces Propos sont de l’infirmière Florina Nguru, responsable de la consultation près natale (CPN) au centre hospitalier Kelekele dans l’agglomération de Cantine, en localité Baswagha-Lubena, groupement Baswagha-Madiwe, territoire de Beni. Le Mercredi 15 février devant la presse, Cette dernière a laissé entendre que le lait maternel demeure le seul aliment pour les enfants de zéro à six mois.

« Bien manger n’est pas seulement synonyme de manger de la viande mais plutôt respecter l’alimentation à quatre (4) types d’aliments notamment, celui de construction, énergique, de protection plus le fruits », a-t-elle fait savoir.

Elle ajoute qu’aucun aliment n’est interdit aux femmes enceintes. Néanmoins cette professionnelle de santé,  invite les femmes enceintes de s’abstenir de la consommation du piment et des boissons fortement alcoolisées.

Le lait maternel est un aliment incomparable pour les 6 premiers mois de la vie du bébé. Aucun aliment manufacturé ne peut remplacer le lait maternel, c’est un aliment qui contient tous les nutriments dont l’enfant a besoin. Si les mamans respectent bien l’allaitement maternel on avancera vers un monde sans malnutrition.

En titre de rappel, la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel se célèbre chaque le 1 août de l’année, occasion pour des organisations, des associations, des hommes et des femmes dans le monde entier, de soutenir, d’encourager et de protéger l’allaitement maternel.

Faraja Katho

Topics #Enfant #RDC #Sante