Une nouvelle attaque attribuée aux terroristes ADF a été déplorée le matin de ce samedi 25 juin 2022 dans la localité de Mamove, entité située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). L’information est confirmée par plusieurs sources dans la zone.

La société civile forces vives, dresse un bilan provisoire d’au moins neuf (9) personnes tuées parmi lesquelles six femmes, deux autres blessées et des maisons brûlées lors de cet incident.

Kinos Katuo, président de cette structure citoyenne qui déplore cette situation, alerte sur la circulation de l’ennemi dans les villages voisins de Mamove. Il appelle la population à demeurer très vigilante et à fournir les informations aux autorités militaires.

La société civile demande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la population.

Il faut noter que la situation sécuritaire demeure volatile dans le territoire de Beni. Vendredi 24 juin 2022, sept autres personnes ont été tuées par les mêmes rebelles à Tshani-Tsahani.

Rédaction

Topics #ADF #Beni #Mamove