Une campagne de collecte d’aide en faveur des déplacés de guerre victimes des atrocités des groupes armés négatifs est annoncée à Beni dans la province du Nord-Kivu.

L’organisation  »Hope for Développement » œuvrant en province du Nord-Kivu, l’a révélée lundi 20 juin 2022 à l’occasion de la célébration de la journée internationale des réfugiés.

Après des enquêtes menées sur terrain, Jean Claude Mayingo conseillé et assistant dans cette organisation, révèle que les déplacés font face à plusieurs difficultés liées à la santé, alimentation […]

C campagne concerne tous les déplacés de guerre depuis le début des hostilités des groupes armés négatifs dans la région de Beni, renseignent notre source.

Une équipe permanente chargée de ladite campagne, sera mise en place après la consultation des autorités, représentants de la population et des déplacés.

Notons que le nombre des déplacés internes s’accroît du jour au lendemain suite à l’insécurité dans la partie Est de la république démocratique du Congo (RDC)

Justin Mufabule

Topics #Beni #campagne #Nord-kivu