L’ancien Maire de la ville Beni et porte-parole du parti politique COFEDEC , Maître Achille Kapanga, se dit très satisfait de la visite du couple royal Belge en République Démocratique du Congo.

À l’en croire, la visite du Roi Philippe et de la reine Matilde est le fruit de la diplomatie entre ces deux États. Tout en remerciant tout ceux qui se sont impliqués pour son arrivée sur le sol congolais, notre interlocuteur demande à la Belgique de fournir de moyens satisfaisants pour mettre termes aux massacres des civils à l’Est de la RDC.

Celui-ci émet le vœu de voir l’opération qui s’était passée à Bunia en Ituri refait surface pour palier à ce grand problème sécuritaire.

« […], la Belgique qui est au centre de l’Europe doit nous aider pour que cet embargo qui pèse sur la RDC soit d’abord levé. Qu’on puisse convaincre les autres Etats du monde à voir comment nous accompagner afin de mettre fin à cette histoire qui continue à faire du mal à la RDC. Peut-on a encore massacrer les gens vers Kokola, Maïmoya Et Eringeti… Ça fait très mal. Même ces tueurs n’ont peur de la présence du roi de Belge? Les ennemis jettent des missiles sur une école vers Rutshuru, les élèves en ont été victimes. Quand ces gens font ça à la présence du Roi de Belges, je pense que c’est une façon de dire, même si tu est là , nous aussi on est là[…] Je remercie le Roi Philippe qui est venu avec certains de ses ministres pour montrer à la RDC qu’il existe un partenariat commun », a-t-il fait savoir à infos-droitpourtous.net

Maître Achille Kapanga

Notre hôte du jour demande à la population congolaise à se réorganiser davantage pour prouver à la communauté internationale l’unité et la détermination. Il sied de préciser qu’après sa visite en ville de Kinshasa et Lubumbashi, le couple Royal de la Belgique est allé boucler son séjour en RDC dans la ville de Bukavu dans la province du sud-kivu la journée de Dimanche 12 juin de l’année en cours.

Bertrand Kasereka à Bunia

Topics #Maître Achille Kapanga #Roi Philippe