Au total sept(7) déplacés de guerre fuyant des atrocités des rebelles du Mouvement du 23 mars (M23), ont été tués lors d’une incursion des présumés bandits armés non autrement identifiés, la nuit du mercredi à ce jeudi 09 septembre 2022, à Rujagati un village de Kashuga en localité de Mweso groupement Bashali Mokoto en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Cette information est confirmée par Bahati Théophile secrétaire administratif de Kashuga, qui indique que c’était aux environs de 20 heures locales que ces hors la loi ont surgit dans ladite localité et commencer à crépiter plusieurs coups de balles causant ainsi des victimes.

La personne ressource ajoute cependant que, bien que les forces ont intervenu afin de limiter les dégâts au cours de cette attaque, ladite intervention n’a pas empêché ces bandits à commettre leurs exactions à l’endroit des paisibles populations.

Bahati Théophile demande aux autorités compétentes d’amorcer les enquêtes afin que les auteurs de cet acte soient retrouvés.

Faraja Katho/Beni

Topics #Masisi #Nord-kivu