Dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes, un atelier de formation a été organisé ce lundi 06 décembre 2021 par l’organisation solidarité féminine pour la paix et le développement intégral (SOFEPADI) œuvrant en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, à l’intention des femmes journalistes pour leur implication dans l’éradication des violences faites aux femmes.

Cet atelier a été organisé dans le cadre de la campagne 16 jours d’activisme de lutte contre les violences basées sur le genre lancée Ilya peu.

Chantale Kavira, animatrice communautaire au sein de cette organisation féminine, a au cours de l’activité appelé les femmes journalistes à la mise en pratique de la matière acquise.

« L’objectif poursuivi dans cet atelier était d’impliquer les femmes journalistes dans l’éradication des violences basées sur le genre, parce-que nous sommes dans la campagne de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences basées sur le genre. Nous avons échangé avec les femmes journalistes pour interpeller leurs consciences de bien assumer leur rôle. Cette campagne ne constitue pas un combat contre les hommes mais une lutte pour les droits des femmes. Nous savons aussi que les hommes sont victimes des violence basées sur le genre », a-t-elle fait savoir.

Justin Mufabule

Topics #Beni #SOFEPADI #violences basées sur le genre