C’est sous un soleil battant et dans le cadre de son projet “Kin eza fulu te”, que la DG du magazine Infos Initiative était sur terrain dans la commune de Masina Q3 pour faire un salongo avec la jeunesse de cette contrée et par surcroît la sensibiliser sur le changement de mentalité, cage d’un environnement sain.
Accompagné de son équipe, cette activité de Salongo avait commencé au niveau de l’arrêt PMU. Les balayeuses ont longé le boulevard Lumumba jusqu’au niveau de Kingasani ya suka, rendant ainsi les allers propres comme pour dire “Kin eza fulu te”.
Juste après cette activité, la DG de l’info initiative, qui était d’ailleurs au front de bataille, a sensibilisé les jeunes de la Commune de Masina sur la nécessité de garder l’environnement propre. Un appel au civisme a été lancé.
« Notre campagne de sensibilisation s’appelle “Kin eza fulu te”. A l’époque on parlait de “Kin la belle”, parce que les jeunes de l’époque avaient la notion du civisme, ils savaient que l’on ne peut pas jeter les immondices sur la rue, tel n’est plus le cas aujourd’hui. Il est nécessaire que l’on sensibilise la jeunesse sur le changement de mentalité mais surtout sur la bonne utilisation des poubelles publiques », a-t-elle fait savoir.
Messages pigés par les jeunes de Masina Q3 qui ont pris la décision de ne plus rendre malsain leur environnement. Une sensibilisation reçue.
Présente, la DG de Info initiative a tenu à parler de ce projet émanant de son magazine, et de lancer un message auprès de personnes de bonne volonté éprises du changement, de venir soutenir cette initiative.
Juste un instant après cette activité, un rafraîchissement a été partagé entre la DG de Info initiative Madame Rachel Sunzia ainsi que les jeunes de la commune de Masina Q3.