Les partis de l’opposition en République démocratique du Congo (RDC), projettent une marche pacifique ce mercredi 29 septembre pour exiger le consensus autour des réformes électorales et la dépolitisation de la CENI.

Dans un communiqué de presse, Constant Mutamba, président de la nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), parti membre du front commun pour le congo (FCC) invite les partis et regroupements membres du FCC de “bien vouloir vouloir prendre part” ,à la marche prévue le 29 septembre, pour “intensifier la pression sur le pouvoir en place”, dit-il.

« La nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), va marcher ce mercredi 29 septembre (…), pour exiger le consensus autour des réformes électorales et la dépolitisation de la CENI.
A cet effet, elle invite les partis et regroupements. Frères de la famille politique de bien vouloir prendre part à cette manifestation de haute portée politique, afin d’intensifier la pression sur le pouvoir en place qui tient à tout prix à faire passer (…), son plan de conquête électorale prochaine », peut-on lire dans ce communiqué.

Ce même 29 septembre, la coalition Lamuka sera aussi dans la rue pour la même cause.

Rédaction

Topics #fcc #Politique RDC