Le Président de la République et Président en exercice de l’union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prendra part aux travaux de la 76ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies.

Une session qui se tient dans un contexte particulier de Covid 19 avec comme thème « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’organisation des nations unies »

Le chef de l’Etat qui arrive à New york ce lundi va prendre la parole du haut de la tribune des nations unies le 21 Septembre. Un discours aux multiples enjeux notamment sanitaire et sécuritaire.

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo devra donner sa vision pour arriver a immuniser le monde et particulièrement l’Afrique de la Covid 19. De la prévention au traitement avec en exergue le vaccin, le Président Tshisekedi va défendre ses propositions presque déjà publiques qui privilégie une vaccination de masse, la fabrication des vaccins en Afrique ainsi que la poursuite des recherches sur les differents traitements.

Un autre sujet qui devrait revenir dans son discours c’est la sécurité avec notamment la situation dans son pays la République Démocratique du Congo et en Afrique. Du terrorrisme en Afrique central et au Sahel en passant par la déstabilisation des institutions par les coups d’états des réponses efficaces sont attendus du Président en Exercice de l’union Africaine.

Il sera question aussi pour le Président congolais de faire le point sur l’économie du continent africain et les objectifs du développement durable.

Enfin d’autres thèmes comme le changement climatique, l’autonomisation de la femme ou encore les droits humains devraient figurer dans ce discours de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo prévu pour ce Mardi 21 Septembre 2021 à 14h locales, il sera 19h à kinshasa.

Rédaction

Topics #Félix Tshisekedi #RDC