L’appel est du Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi qui s’est lui-même rendu sur le lieu où l’incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à ce mercredi 15 septembre 2021. Vous le savez, l’hôtel de postes a pris feu et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.
L’autorité provinciale dit avoir constaté des dégâts matériels. Les sources de la cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu soutiennent que le vrai bilan de cette catastrophe n’est pas encore disponible, le gouverneur de province appelle la population à ne pas croire aux faux bilans qui circulent dans les réseau sociaux.
« L’hôtel de postes abritait plusieurs services parmi lesquels les médias dont la RTNC, des cabinets d’avocats, des secrétariats publics et diverses entreprises, tous réduits au silence et cendres depuis la nuit du 14 septembre. Le Gouverneur de Province a particulièrement été touché par le cas de la RTNC dont les installations étaient dans l’hôtel de postes calciné, ainsi il a proposé une solution palliative au Directeur de la Chaîne nationale, afin quelle reste ai service de la population », rapportent les sources de la cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu.
La rédaction
Topics #RDC