Quarante-cinq combattants ADF ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dimanche 08 Août 2021, dans la vallée de Mwalika, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

C’est le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord qui l’a révélé au cours d’un entretien avec la presse locale ce jeudi 12 Août 2021. Celui-ci précise que parmi les assaillants neutralisés figurent des “grands” commandants de la rébellion ADF.

« …dans la vallée de Mwalika, votre armée a découvert des bastions de l’ennemi qui dérange la population. Après l’analyse des renseignements, nous avons envoyé nos troupes et ils ont opéré. Aujourd’hui j’ai l’honneur de vous annoncer que 45 combattants ADF corps vus ont été neutralisés par votre armée », a-t-il fait savoir.

Cet officier des FARDC rassure sur la poursuite des opérations de traque de ces assaillants dans la région de Beni par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, d’où son appel à la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les suspects pour que la paix soit une réalité.

La rédaction

Topics #Beni #Combattants ADF #les FARDC