Le Maire policier de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, a ce mardi 06 Juillet 2021, effectué une visite à la prison centrale de Kangbayi. L’autorité urbaine a d’abord salué la générosité du Directeur général de cette maison carcérale avant de déplorer les conditions de vie que traversent les détenus.
La prison centrale de Beni-Kangbayi construite pour 250 détenus, compte actuellement 840 prisonniers où 92 seulement sont déjà condamnés, regrette le Maire policier de Beni avant de promettre son implication pour le déploiement des magistrats afin de permettre l’assouplissement des dossiers judiciaires.

« Aujourd’hui je me suis dis que je dois passer par là pour palper du doigt la situation de la prison centrale de Kangbayi. Le Directeur m’a donné ce qu’ils ont comme problème et les problèmes des prisonniers. Je lui ai promis que je ferais tout mon mieux pour essayer de changer les conditions de vie des détenus. Je suis allé visiter aussi le dépôt, j’ai vu qu’il y a un stock important des nourritures…», a-t-il fait savoir.
Le Directeur général de la prison centrale de Kangbayi a salué la visite de l’autorité urbaine. « Sur le plan sanitaire, cette maison carcérale compte un cas positif de covid-19 qui est déjà en isolement. Par ailleurs, les travaux de construction de la clôture se poursuivent normalement », conclu Tsongo Makelee, Directeur général de la prison centrale de Kangbayi.
Rédaction
Topics #Beni #La prison centrale de Kangbayi #Nord-kivu