Des coups de balle ont été entendus la nuit de mardi à ce mercredi 17 février 2021, au quartier Mbimbi situé dans la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon les sources administratives locales, les forces de sécurité fesaient face à un groupe d’hommes armés non encore identifiés.
Nikolas Kikuku, Bourgmestre de la dite municipalité dresse un bilan encore provisoire de quatre personnes tuées au cours cette opération<< c’était vers 21h que les balles ont été audibles,on sait pas qualifié s’il s’agit d’une incursion ou pas mais il y a eu échange des tirs entre notre armée,la police et l’ennemi on ne sait pas encore jusque-là l’identifié malheureusement nous venons de perdre quatre Citoyens,la police est là, d’autres précisions vous les aurez après,donc il y a déjà des dégâts humains,on parle déjà de 4 personnes tuées et une autre pris en otage>>fait-il savoir.
Pour l’estat certains habitants commencent à se déplacer vers les régions supposées sécurisées craignant des inventuelles représailles.
Azarias Mokonzi/Beni
Topics #Beni #Securité