Le gouverneur de province du Nord-Kivu Carly nzanzu kasivita a procédé ce lundi 15 février 2020 au lancement officiel de la solution Kodinet qui est un système électronique de perception des taxes et impôts.

Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs hautes personnalités notamment le conseiller spécial du chef de l’État en matière du numérique Dominique Migisha, des élus provinciaux, membres du gouvernement provincial , quelques opérateurs économiques et leaders locaux.

Prenant la parole, le Directeur Général de la société Safe Kodinet SARL, l’ingénieur Daudi Faraja Patrick a expliqué que la mise en place de ce système dans la gouvernance électronique va jouer un rôle très important dans la maximisation des recettes en province et lutter contre toute forme de fraude, corruption et coulage fiscal.

 »Avec la gouvernance électronique il y’a la transparence, on va boucher les trous d’évaporation et lutter contre le coulage fiscal et ceci va occasionner la maximisation des recettes», a-t-il fait savoir.

De son côté, le conseiller spécial du chef de l’État en matière du numérique, Dominique Migisha , la plate forme Kodinet, qui est la mise en oeuvre au niveau provincial du plan national du numérique qui traduit la vision sectorielle du président de la République Félix Tshisekedi.

Le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita encourage l’initiateur de ce système qui va faciliter le traitement des dossiers dans un délai réduit et booster la maximisation des recettes en province.

le système Kodinet est une application du numérique qui facilite la gouvernance électronique. Il a été
Conçu depuis 2015 par l’ingénieur Patrick Daudi Faraja, un expert congolais en systèmes d’information de gestion et spécialiste en Gouvernance Electronique et certifié comme Inventeur et Innovateur Congolais par la Master Class édition 2019.

pour cette première phase, au total 27 services d’assiettes seront concernés avec la perspective pour Safe Kodinet de délivrer au moins 1 500 gadgets d’ici mars 2021 .

Rédaction

Topics #Kodinet