Le parti politique Action pour le Congo (ACN) nouvellement créé a désormais son directoire national.
Le sénateur Célestin Vunabandi a été élu président national de ce parti pour un mendat de cinq ans lors de la première réunion du comité collège des fondateurs à Kinshasa le dimanche 7 février 2021 . De l’autre côté , Charles Lututa et Me Eric Sangara, ont été élus respectivement vice-président et secrétaire général .
C’est l’un de membres fondateurs de ce parti politique RÉMY SEGIHOBE qui l’a fait savoir ce vendredi au cours d’une intervention exclusive accordée à infos droit pour tous .

Touchant la particularité de ce parti politique , il explique qu’il s’agit d’un nouveau parti qui va se distinguer par la théorie mariée à la pratique en initiant les membres à l’entrepreneuriat .

 »Nous avons des stratégies que nous ne voulons pas dévoiler mais nos actions seront visibles sur terrain. Nous ne serons pas des grands diseurs mais nous serons des grands faiseurs.l’action pour un congo nouveau ACN est un parti qui va nous amener où les congolais rêvent notre idéologie est fondée sur la sociale démocratie basée la démocratie participative . » a-t-il déclaré.

Rémy segihobe membres fondateurs de L’action pour un congo nouveau ACN n’a pas manqué à recadrer ceux qui croient qu’il s’agit d’un parti politique d’une communauté . Pour lui, il ne s’agit pas d’un parti politique des Nord-Kivutiens mais plutôt d’un parti politique reconnu à l’échelle nationale et qui regroupe les fils et filles de toutes les 26 provinces du pays .

Il invite les fils et filles à adhérer par conviction dans ce nouveau parti politique qui a comme slogan  » dignité , solidarité et développement ».

Pour rappel, c’est depuis le 2 janvier 2021 que l’Action pour un nouveau congo a vu le jour par arrêté du ministre de l’intérieur.

Amour imani Christian

Topics #Politique #RDC