Comme annoncé, la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges constitutionnels a bel et bien lieu ce mercredi 21octobre.

Si les senateurs et députés du Front commun pour le Congo ainsi que la conférence de président de l’Assemblée nationale ont été absent à cette cérémonie tel que communiqué depuis mardi, en tout cas, la salle du congrès n’a pas été vide.

Elle est remplie par la population congolaise en majorité militants de l’Union pour la Démocratie et le progrès social UDPS, venus nombreux témoigner et apporter leur soutien au président de la République Félix Tshisekedi.

conformément à l’alinéa 1 de l’article 10 de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la Cour constitutionnelle, Dieudonné Kaluba Dibwa, Alphonsine Kalume Yasengo, et Kamulete Badibanga ont pris officiellement leurs fonctions ce mercredi.

Sous l’euphorie mélangé de la colère, les militants UDPS qui ont pris part à cette cérémonie, n’ont pas manqué à scander des chants hostiles à l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila kabange.

« Oh maman ehhh Kabila aza bolole, awelekaki sénat na assemblée, abosani justice, Fatshi azui justice, ekomi indépendante, akomi ko banga prison » , scandale les militants UDPS qui sont au sein de l’Assemblée nationale.

Rédaction

Topics #Justice #RDC