Une femme d’une cinquantaine d’année a été tuée par son concubin la journée de ce lundi 27 juillet 2020 à Badengaido, entité située à plus ou moins 130 kilomètres de Mambasa-centre en province de l’Ituri.

Selon la Convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne de Mambasa, qui livre la nouvelle à Info-droitpourtous.net, le corps de cette femme a été retrouvé dans sa chambre à coucher.

Maître John Vuleveryo, chef d’antenne adjoint de la CRDH Mambasa, précise que le présumé auteur de ce meurtre, le nommé Bakutu Midebeyo, accusait depuis un certain temps sa partenaire de détenir ses documents parcellaires.

La CRDH antenne de Mambasa condamne cet acte incivique qui n’est pas d’ailleurs un tout premier cas de meurtre dans cette agglomération.

La structure de défense des droits de l’homme demande à la justice de bien faire son travail dans l’instruction de cette cause, au besoin que des audiences en chambre foraine en procédure de fragrance soient organisées afin de donner leçon aux criminels et même diminuer les autres cas de criminalité qui y sont en gestation.

Gires Kambale, à Beni

Topics #Femme #RDC