Un bébé a été sauvé après avoir été découvert flottant dans un WC fonctionnel au quartier Madidi à Mambasa-centre dans la province de l’Ituri.

La Convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne de Mambasa qui livre la nouvelle à Info-droitpourtous.net, indique qu’une suspecte est déjà aux arrêts à la Police de protection de l’enfant de Mambasa.

La CRDH condamne le comportement inhumain de certaines femmes qui décident intentionnellement d’abandonner ou de jeter des nouveau-nés après la maternité.

Cette structure félicite cependant les OPJ du parquet qui ont concouru avec les propriétaires dudit WC afin de sauver ce nourrisson de sexe masculin.

Elle encourage la justice de poursuivre de près l’instruction de cette cause pour décourager ce comportement ignoble déploré par tout humain consciencieux et rappelle à la justice que cette instruction doit tenir compte de l’intérêt supérieur de l’enfant consacré par l’article 06 de la loi n• 09/001 du 10 janvier 2009 portant protection de l’enfant.

Gires Kambale, à Beni

Topics #Ituri #Mambasa