Le sous-commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) Mususa en ville de Butembo au Nord-Kivu a été attaqué par des hommes non autrement identifiés la nuit du jeudi à ce vendredi 08 mai 2020.

Selon le bougmestre de la commune de Mususa, Kambale Mbayitoya Bovick, c’était aux environs de 21 h que cette attaque a été perpétrée par ces assaillants.

Il indique que lors des échanges des tirs avec la police, l’un de ces malfrats a été neutralisé avant que ses compagnons d’armes ne prennent le large

L’autorité communale condamne cette énième attaque de l’ennemi qui vise à déstabiliser sa commune en particulier et la ville de Butembo en générale.

Mbayitoya Bovick estime que ceux-ci seraient venus pour chercher les armes et demande à la population d’être calme et aux jeunes de se désolidariser des groupes insurrectionnels.

« La population doit rester calme parce que la situation est sous contrôle et je vais lui demander aussi de dénoncer chaque fois tous ces cas suspects parcebque ces gens ne vivent pas loin de nous ils sont donc parmi nous. Et, aux jeunes, je leur demande aussi d’abandonner ce genre de comportement, arriver à perdre sa vie à cause des futilités ça fait très mal et toute personne qui aura perdu un des siens, de passer nous informer parce que son corp est encore là », dit-il

Azarias Mokonzi